CANTAL

Le Cantal tire son nom du massif volcanique qui occupe le centre de son territoire. Cest un département de moyenne montagne occupé essentiellement par le massif volcanique du Cantal et par ses contreforts.

Ce massif est un vestige d'un ancien volcan dont le diamètre est de près de 60 km (le plus grand d'Europe). Son point culminant actuel, le Plomb du Cantal atteint 1 858 mètres. Le massif forme un cercle presque parfait dont les pentes s'élèvent en convergeant vers le centre. En ce centre se trouve un immense cirque qui devait être l'ancien cratère. 

Sites incontournables à voir :

le Puy Mary trône au centre du grand volcan cantalien. Classé Grand Site de France, l’accès au sommet est aménagé et vous permettra d’atteindre un point de vue époustouflant facilement ! 

Construit par la compagnie Gustave Eiffel, le Viaduc de Garabit impressionne par sa taille : plus de 500m de long et 122m de haut.

Le Lac de St Etienne Cantalès, Cette retenue d’eau de plus de 600 hectares est un véritable paradis pour les vacances.

Le Lioran c’est la Station du Cantal ! L’hiver on s’en donne à cœur joie sur les 60km de pistes de ski, et l’été on fait le plein de sensations pleine nature. 

Chaudes Aigues : les eaux les plus chaudes d’Europe !

 

Pmr

ACCES MOBILITE REDUITE

 

Fauteuil roulant

ACCES FAUTEUIL ROULANT